Comment occuper les enfants au mariage ?

Le jour J approche, vous organisez votre mariage et vous avez décidé de convier les enfants à ce grand jour. Cependant vous vous demandez comment faire pour qu’enfants et parents passent une bonne soirée.

Un sujet qui devient de plus en plus sensible, les enfants au mariage. Certains préfèrent ne pas avoir d’enfants du tout à leur mariage, pour diverses raisons telles que la sécurité ou l’organisation,  D’autres, comme vous, on fait le choix de les convier à ce jour spécial.
C’est votre mariage, votre choix !

Vous souhaitez que tout le monde passe un bon moment, les parents avec leurs enfants ainsi que les autres invités.
Voici quelques conseils pour occuper les enfants afin que tout se déroule bien !

Tout d’abord, pendant la cérémonie, les enfants peuvent rester avec leurs parents. Cela va leur permettre de passer un moment agréable ensemble et de répondre aux questions des plus curieux.
Encore mieux, si vous le souhaitez, vous pouvez même faire participer les enfants à la cérémonie. Ils seront ravis de participer à cette grande journée avec vous. Par exemple, pour amener les alliances, jeter des fleurs ou faire des bulles à la sortie des mariés. Diverses petites tâches qui pourront les occuper, et feront d’eux et leurs parents une grande fierté.

De plus, c’est toujours super mignon de voir des enfants de tout âge participer à la cérémonie !

Une fois la cérémonie passée, place au cocktail !
Tout le monde a envie de profiter c’est donc le moment d’occuper les enfants pour que les parents s’amusent !

Petit conseil pour commencer, prévoir un endroit dédié seulement aux enfants. 

Un endroit si possible au calme et confortable pour qu’ils puissent y manger tranquillement et s’y reposer par la suite.

Des baby-sitters !

On ne peut pas laisser des enfants sans surveillance. Le  mieux serait d’engager une ou plusieurs baby-sitters selon le nombre d’enfants et l’ âge de chacun, afin de pouvoir les occuper et les surveiller.

Pour que les enfants se sentent à l’aise avec la baby-sitter, il serait préférable qu’elle soit là assez tôt  jusqu’au départ de chacun.

La baby-sitter peut organiser , sur votre conseil, des activités pour les occuper. Voici quelques idées:

  • Des jeux extérieurs pendant le cocktail, pour profiter avant la tombée de la nuit, faire des bulles, un mini bowling, un cache-cache et bien plus encore.
  • Desjeux de société : adaptés à l’âge des enfants et au goût de chacun, pensez à prévoir plusieurs jeux ludiques et amusants.
  • Des coloriages :sous forme de pochettes surprises avec des crayons et plusieurs dessins adaptés à leurs goûts.

Des animations professionnelles !

Vous pouvez aussi faire appel à un (ou plusieurs) animateur(s), qui va prendre en charge l’animation des enfants, pendant quelques heures. Certes cela peut représenter un coût mais cela garantit l’amusement des enfants et la tranquillité des parents.
L’animateur peut proposer diverses activités pour le plus grand bonheur des enfants :  A l’extérieur, comme une chasse au trésor afin de profiter de tout l’espace ou bien à l’intérieur comme un atelier maquillage.
Il peut aussi proposer plusieurs ateliers pour faire ressortir la créativité de chacun. Par exemple un atelier cuisine ou bien un atelier peinture.

Voici quelques animateurs que vous pouvez retrouver :
L’Atelier des Petits Artistes qui garantit des animations créatives et ludiques pour les enfants, au Pays Basque.”
L’univers de Jeffune agence spécialisée dans l’événementiel de haut de gamme. Elle propose de vivre “une expérience unique où le théâtre et le jeu se mélangent et où le public est acteur dans l’histoire qui, elle, évolue au travers des jeux proposés et nos personnages théâtraux.”
O’events, une agence événementielle qui cherche à connaître “les besoins physiques, psychologiques et psychiques” pour assurer son amusement en toute sécurité !
Et enfin, Animôme, spécialisé dans l’animation pour enfant au Pays Basque.

Un petit tour de magie !

Pourquoi ne pas impressionner les enfants avec un peu de magie ?
Stupéfaction garantie ! Le magicien est un animateur toujours très apprécié des petits. Il saura capter leur attention et les occuper pendant un bon moment !
Vous pouvez retrouver au Pays Basque et dans les Landes, le magicien Saroyan, qui s’adapte à tout événement!

Changement de décors pour les plus petits, et retour en enfance pour les plus grands !

Des structures gonflables, comme un château pour amuser les enfants !
Vous pouvez louer des structures gonflables de votre choix, pendant quelques heures pour animer la soirée des enfants à votre mariage. Ils vont pouvoir jouer en toute sécurité et s’amuser pendant un bon moment !
Pour plus d’informations, vous pouvez allez voir Anim’Aktion situé au Pays Basque. Il propose un large choix de structures gonflables.

Et enfin, arrive la fin de soirée pour les enfants.

Une fois toutes les activités terminées et pour faire profiter aux enfants de leur soirée, proposez une soirée film accompagnée de pop corn à volonté dans l’endroit qui leur est réservé. Cela va permettre de les calmer et de les inciter à dormir, tout cela sous la surveillance de la baby sitter.

J’espère que cet article vous aura plu et surtout aidé pour une partie de l’organisation de votre mariage !