MARIAGE D’HIVER DANS LES LANDES
Vous êtes à la recherche d’inspiration pour un mariage d’hiver? Vous appréhendez car vous vous voyez emmitouflés et avec le nez qui coule? Dans le sud-ouest de la France rien de moins sûr! Personne n’a dit que se marier en hiver nécessitait forcement que l’on s’affuble d’une doudoune! Se marier en hiver, c’est: profiter de belles lumières, apprécier la chaleur du feu, aller à l’essentiel et renouer avec les plaisirs simples, sans fioritures.
C’est différent mais c’est magique et j’espère que vous vous direz la même chose après avoir regardé les images.
Ce shooting, je l’ai bien senti en février dans une atmosphère légèrement austère, pure et la plus fraîche possible. A l’époque j’ignorais totalement que bientôt ce thème serait à la page…
Nous avons réuni nos forces autour d’un noyau dur qui fonctionne bien. Corenthine et Antoine, les propriétaries du Coco Barn, un endroit hors du commun dans les Landes, ont eu plein d’idées pertinentes en accord avec ma vision, nous étions sur la meme longueur d’onde concernant le rendu visuel ce qui a permis d’avancer rapidement. Patricia, la photographe, était également en phase avec notre quête de brut, de sauvage et d’épuré.
Notre ligne directrice réunissait trois grands points:
slow life, slow art, artisanat
Mettre à l’honneur le sur mesure, trouver des objets uniques, bruts. Ce n’était pas un exercice évident car j’ai tendance à voir les choses en grand, à pousser les limites, à vouloir toujours plus. Cette fois-ci j’avais envie d’autre chose. De revenir à l’essentiel, de me concentrer sur ce qui compte vraiment, de ralentir, de simplifier. J’espère que vous le ressentirez et que cela résonnera en vous.
J’ai trouvé intéressant de jouer sur l’équilibre du chaud et froid en ajoutant une petite touche de bleu pour contrebalancer le côté cozy et en même temps éviter le côté soporifique.
Nous avons eu la chance d’être entourés d’artistes talentueux. La belle table en bois avec un foyer en metal a été fabriquée par Antoine, le propriétaire du Coco Barn. Un grand nombre d’éléments visibles sur les photos ont été chinés avec amour par Corenthine, sa femme. Nous avons également fait appel à des artisans locaux comme maison Georges, Maison Leone ou PIA. Cette dernière nous a été d’une aide précieuse pour la partie logistique mais a surtout été incroyablement investie dans la création de l’ambiance générale et la fabrication des éléments de scénographie comme les bougies ou les sculptues florales.
Nos choix se sont portés sur les matières brutes: le bois, la brique, le papier organique avec une belle calligraphie signée Letter Blooms, les rubans de soie teintés à la main, des fibres rares, de finitions des plus soignées et de pièces brutes fortement inspirées par le végétal signées Georges.
Les quatre éléments de la nature ont bien marqué leur présence en ce jour d’hiver, la nature nous a rappelés à l’ordre et nous nous sommes laissés guider.
C’était le vent qui dirigeait les flemmes et la fumée. La pluie décidait de l’ordre des scènes. L’esprit sauvage était vraiment palpable ce jour là, il ne nous restait plus qu’à nous connecter à la nature et être attentifs à ses indices.
Comme vous le verrez sur les photos et dans la vidéo, nous avons également decidé de partager l’aventure avec des animaux .
Mettre en valeur la beauté de ce qui nous entoure tout en mettant en lumière le savoir-faire d’une équipe talentueuse était le but de cet editorial. Faire appel à des prestataires chez qui nous avons senti la meme sensibilité que la notre fut une évidence. C’est comme ça que nous avons fait appel à Elena de Tepee Sauvage qui a sublimé l’espace couverte par la tente nomade.
Notre belle mariée n’a pas hesité à marcher pieds nus. Avec son amoureux ils ont bravé le froid tout en restant très à l’écoute et en se laissant guider par l’oeil avisé de Patricia et Julien, en charge du résultat audiovisuel. Lika a été maquillée par la remarquable Mayia Allume. Quant à sa belle coiffure sauvage, elle est signée Le Vestibule.
Il y a aussi quelque chose pour les gourmands: une grazing table minimaliste préparée par La Dinette de Mango et le wedding cake déstructuré signé Pâtisserie Pastel.
Je vous invite à découvrir l’ensemble de photos et la vidéo sur le blog de Madame C.
Un mariage d’hiver peut vite devenir un sujet très inspirant!
Merci encore à toute l’équipe:
Lieu – Coco Barn
Photographe – Patricia Hendrychova-Estanguet
Vidéaste – Julien Milan
Fleurs – Tepee Sauvage
Traiteur – Grazing table La dinette de Mango
Gâteau – Pâtisserie Pastel
Tenue de la mariée
Jupe, haut et pull de la mariée – Eleonore Pauc
Bijoux et accessoires – Chapeau Hât(e) you
Alliances – Myrtille Beck
Tenue du marié
Costume du marié – Blandin & Delloye
Coiffure & Make up
Maquillage Mayia Alleaume
Coiffure – Vestibule
Décoration
Bougies et sculptures végétales Pia
Bols et assiettes Za7piak
Dames jeanne en fil Georges
Rubans en soie Daucus Tinctura
Vase Maison Léone
Faire-part et papeterie – Letter Blooms
Performeuses de feu – Hestia
Couple – Lika & Mathieu
Chien-loup Maytook
Buse-Arrow
Organisation , coordination et stylisme – drougARTevent